5 sentiers de course incroyablement pittoresques (et difficiles)

5 Incredibly Scenic (And Challenging) Running Trails
Ce n’est un secret pour personne que le trail, avec ses collines et son terrain accidenté, est plus difficile que le jogging sur un tapis roulant. Alors pourquoi s'embêter ? Les paysages à couper le souffle que vous découvrirez depuis ces sentiers sont une récompense encore meilleure que toutes les calories brûlées.

Que vous soyez un amateur de gym ou un citadin, trouver un espace ouvert pour courir sans avoir à éviter la circulation ou à vous battre pour un appareil d'exercice pendant les heures de pointe de la salle de sport peut être un entraînement en soi. Mais si vous quittez la ville et plongez dans les grands espaces, vous découvrirez des sentiers de course si époustouflants que vous ne voudrez peut-être plus jamais les quitter. À la fois stimulants et époustouflants, ces cinq sentiers donnent un nouveau sens à l’expression « Joyeux sentiers à vous ». Alors faites votre sac et visitez-en un au printemps ou à l’automne pour les conditions météorologiques les plus modérées.

1. Sentier du fleuve McKenzie
Long d'un peu plus de 42 kilomètres et situé près d'Eugene, Oregon, ce sentier est la destination idéale pour tous les amoureux de la nature. Faites du jogging dans la chaîne des Cascades et ses vieilles forêts, ses champs de lave, ses ponts en rondins et ses lacs latéraux. En chemin, vous verrez des sources chaudes et des piscines bleues, ce qui constitue de belles distractions pendant que vous transpirez. Gardez simplement à l'esprit que la piste a également été nommée la piste de vélo de montagne numéro un du pays. Soyez donc à l'affût des copains d'entraînement qui se déplacent sur roues.

2. Sentier des Appalaches
Le sentier des Appalaches comprend de nombreuses sections qui valent la peine d'être parcourues, commençant en Géorgie, passant par la Pennsylvanie et se terminant dans le Maine. Certains professionnels parcourent le sentier de bout en bout (Scott Jurek détient le record actuel de l’avoir parcouru en moins de 47 jours), mais il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin. Même quelques kilomètres sur le sentier en valent la peine pour avoir la chance de voir de magnifiques forêts et des falaises à couper le souffle.

3. Sentier Kalalau
Situé sur la côte Na Pali de l'une des huit principales îles hawaïennes, Kauai, ce sentier de 18 kilomètres semble avoir été tracé tout droit sur le devant d'une carte postale. Parcourez des vallées verdoyantes en passant devant des cascades cachées, des plages aux eaux cristallines et même des ruines hawaïennes. Assurez-vous simplement de vérifier la météo avant de partir : Kauai est surnommée « l'île-jardin » en raison de sa verdure luxuriante, qu'elle tire en partie des grandes quantités de pluie tout au long de l'année.

4. Poison Spider Mesa
Les vététistes adorent cette région du désert de Moab, dans l'Utah, mais les coureurs expérimentés peuvent également la trouver agréable. Hydratez-vous judicieusement (c'est le désert, après tout) et relevez le défi sur le terrain accidenté tout en regardant les montagnes aux sommets enneigés au loin. Si vous courez en groupe (ce qui est recommandé pour cet itinéraire), essayez de partir tôt dans la journée afin de pouvoir admirer un magnifique lever de soleil pendant que vous y êtes.

5. Shut-In Trail
Ce sentier, situé à Asheville, en Caroline du Nord, est parfait pour les coureurs qui souhaitent parcourir des distances plus courtes sans sacrifier leur vue. En été, vous vous sentirez confortablement confiné (d'où le nom du sentier) par des kilomètres de rhododendrons, alors que vous vous frayez un chemin à travers les près de 3 000 pieds de dénivelé. Ce sentier en est un qui laissera le bas de votre corps en feu le lendemain, c'est sûr.

Lorsque vous avez fini d'enregistrer vos kilomètres et que vous êtes prêt à rentrer chez vous, mettez vos baskets sales dans un sac à chaussures Pack-It et mettez vos vêtements en sueur dans un Cube sale Pack-It Clean pour empêcher ces articles de contaminer vos autres vêtements (et ça sent ta valise !).

Y a-t-il d'autres sentiers de course à pied que vous aimez fréquenter ? Si oui, quels sont vos favoris ? Partagez dans les commentaires !

Bien qu'Eagle Creek soit là pour fournir des conseils et des informations sur les voyages, nous ne pouvons accepter aucune responsabilité quant aux conséquences potentielles découlant de l'utilisation de ces informations. Effectuez toujours vos propres recherches et faites preuve de jugement.



par Colleen Travers

Colleen Travers écrit sur la santé, la forme physique, les voyages et le mode de vie des femmes pour diverses publications.