6 meilleurs hébergements économiques en Nouvelle-Zélande

6 Best Budget-Friendly Accommodations in New Zealand
Passer la nuit en Nouvelle-Zélande ne nécessite pas de vous ruiner, à condition de planifier à l'avance. Voici plusieurs hébergements économiques que vous allez adorer.

La Nouvelle-Zélande est le paradis des aventuriers (alors apportez vos baskets et un sac à chaussures !). Avec ses montagnes géantes, la beauté de sa côte et tout le reste, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais, pour ceux qui voyagent dans le pays en provenance du monde entier, le prix du vol à lui seul peut souvent engloutir une grande partie du budget du voyage, ne laissant que peu de reste pour d'autres dépenses. Il est donc important de trouver des endroits de qualité pour dormir sans trop dépenser. Heureusement, il existe de nombreuses options intéressantes. Prêt à faire votre valise ? Poursuivez votre lecture pour découvrir six hébergements économiques qui vous aideront à optimiser votre budget de voyage.

Les routards du mouton noir
Si vous vous trouvez à Queenstown et avez besoin d’un endroit où séjourner, consultez The Black Sheep Backpackers. Que vous ayez besoin d'un endroit pour garer votre camping-car ou que vous recherchiez l'expérience complète d'une auberge, Black Sheep a quelque chose à vous offrir. L'hébergement commence à 26 NZD par personne et par nuit pour une couchette dans un dortoir partagé, mais si vous souhaitez un peu plus d'intimité, vous pouvez toujours l'obtenir à un tarif raisonnable (comme 70 NZD pour une cabine double).

Hébergement en prison
Aimeriez-vous passer une nuit au Slammer ? Eh bien, si vous êtes à Christchurch (l'une des plus grandes villes de Nouvelle-Zélande), vous pouvez y parvenir au Jailhouse Accommodation (mais avec la possibilité de vous échapper quand vous le souhaitez). C'était à l'origine une véritable prison, qui a fermé ses portes en 1999 et est restée inoccupée jusqu'en 2006, date à laquelle elle a été rénovée et transformée en auberge qu'elle est aujourd'hui. Les cellules sont disponibles à partir d'environ 34 NZD par nuit pour une couchette de style dortoir.

YHA Auckland International
Que vous recherchiez un endroit pouvant accueillir toute votre famille ou simplement vous-même, YHA Auckland, une auberge située dans la plus grande zone urbaine du pays, peut faire l'affaire. Situé sur la rue animée Queen Street d'Auckland, il se trouve en plein cœur de la ville et à proximité de l'effervescence. De plus, YHA Auckland dispose d'un service de voyage et de réservation sur place pour vous aider à planifier vos aventures. L'hébergement commence à environ 25 NZD par nuit pour une couchette dans un dortoir partagé de huit lits.

Maison d'hôtes Sahara
Si vous recherchez un hébergement en chambre d'hôtes abordable lors d'un voyage à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, consultez Sahara Guest House, qui fait partie d'un plus grand complexe d'hébergement du Sahara comprenant un motel et des studios. Ce bâtiment en briques de style patrimonial propose une sélection de chambres, dont certaines disposent d'une salle de bains privative (sinon, il y a des installations communes), et toutes sont accompagnées d'un petit-déjeuner continental. Les chambres de Guest House avec salle de bain commune commencent à 59 NZD par nuit.

Kaiteri Lodge
Le Kaiteri Lodge est un hébergement économique situé dans la belle région de Nelson en Nouvelle-Zélande, à côté de la plage de Kaiteriteri et du parc national Abel Tasman. Le lodge de 21 chambres propose des chambres familiales avec salle de bains privative et un choix de combinaisons de lits, des chambres lits jumeaux avec salle de bains privative et des dortoirs avec ou sans salle de bains privative. Ce dernier commence à 30 NZD par personne et par nuit. Kaiteri dispose également d'un espace barbecue extérieur, d'un bar et d'un restaurant, d'un minigolf et bien plus encore. Ainsi, même si vous ne vous aventurez pas loin, vous aurez beaucoup à faire.

Nomades Queenstown
Si vous êtes du genre aventureux et appréciez l’expérience traditionnelle des auberges de jeunesse, vous vous sentirez comme chez vous chez Nomads. L'auberge dispose d'équipements qui se prêtent parfaitement à la socialisation et à l'exploration, comme une table de billard, un local à skis et une salle de cinéma. Et lorsque vous avez besoin de vous détendre, vous pourrez profiter de la cheminée et du sauna. Des lits en dortoir sont disponibles à partir de 25 NZD par nuit.

Avec tant d’aventures à vivre en Nouvelle-Zélande, il n’est pas surprenant que les gens y affluent. (Êtes-vous si excité que votre sac soit déjà fait ?) Avec les hébergements mentionnés ci-dessus, vous pouvez y passer du temps sans dépenser trop d'argent. Bien entendu, ce ne sont pas les seules options. Si vous avez séjourné dans un hôtel, une auberge ou une maison d'hôtes très économique en Nouvelle-Zélande, veuillez partager les détails dans les commentaires.

par Patrick Gensel

Patrick Gensel est un conteur visuel itinérant qui porte une place particulière dans son cœur aux sports d'action et au monde naturel.