Comment emballer et organiser un sac à dos pour voyager ?

backpack for travel
Lorsque vous préparez vos bagages pour un court week-end, il est facile de garder votre équipement organisé. Mais faire ses valises pour un voyage prolongé à travers l’Europe ou ailleurs, en revanche, est une autre histoire, surtout lorsque vous emballez tout dans un sac à dos. Mais il est possible de ranger tout ce dont vous avez besoin dans un sac de voyage que vous n’avez même pas besoin d’enregistrer ; cela demande juste un peu d'organisation.

Comment organiser et emballer un sac à dos :
Choisissez le bon sac à dos

Votre sac à dos pourrait faire la différence entre une expérience agréable et une décision de voyage que vous pourriez finir par regretter. Choisissez-en un, comme le Tour Travel Pack, qui est confortable et spacieux. Lorsque vous choisissez le bon sac à dos pour voyager, dites simplement non aux sacs à dos à chargement par le haut : pour atteindre les objets situés au bas de votre sac, vous devez d'abord tout retirer, et sans la possibilité de poser facilement le sac à plat, l'organisation est tout simplement trop difficile à envisager. des voyages plus longs.

Ensuite, pour éviter l’aspect tortue d’avoir un sac à dos sur le devant et le dos, optez pour un sac banane comme objet personnel : il est idéal pour les journées d’exploration et permet également de garder vos objets importants en sécurité les jours de voyage.



Roulez tout ce que vous pouvez

L’une de mes méthodes d’emballage préférées et éprouvées est la méthode du rouleau. Plutôt que de plier vos vêtements, enroulez-les bien serrés puis mettez-les dans des cubes d'emballage pour organiser votre sac. Cela n’en a peut-être pas l’air à première vue, mais rouler permet un gain de place assez important. Essayez-le une fois et vous ne regarderez plus en arrière.



Utilisez le système Pack-It™

Comme mentionné ci-dessus, organisez vos vêtements à l'aide du système de cubes d'emballage Pack-It™. Ceux-ci aident non seulement à organiser vos affaires par catégorie, mais utilisent également des cubes de compression pour expulser tout air inutile occupant un espace précieux dans votre sac à dos. Pour les pièces qui ne roulent pas bien (pensez : les pantalons), utilisez la chemise à vêtements de taille moyenne et placez-la à l'arrière de votre sac à dos, contre le panneau arrière.



Séparez vos chaussures

Bien sûr, les chaussures prennent beaucoup de place et il peut être difficile d'essayer de les ranger dans votre sac et de les isoler de vos beaux vêtements propres. Mais avec un sac à chaussures, vous pouvez jeter vos chaussures directement sur vos cubes de vêtements (et le matériau léger en nylon argenté n'ajoutera pas de volume ou de poids).



Gardez vos sous-vêtements ensemble

Les sous-vêtements et les chaussettes se perdent très facilement dans les sacs à dos et lorsqu’ils sont lâches, il est également facile pour des pièces de tomber de votre sac sans s’en apercevoir. L'avantage des cubes d'emballage est qu'ils sont disponibles dans toutes les tailles et formes. Vous pouvez donc utiliser des cubes minces pour remplir les espaces autour des bords de votre sac à dos, en gardant des choses semblables avec des choses semblables, tout en gardant le compartiment principal de votre sac à dos parfaitement organisé. . Les cubes fins et plus petits s'adaptent également parfaitement à vos sous-vêtements. Utilisez un cube fin pour les chaussettes et un cube extra-petit pour les autres sous-vêtements, maillots de corps et soutiens-gorge.



Organisez vos appareils électroniques

Conservez vos appareils électroniques, comme un petit appareil photo, des cartes mémoire, des câbles et d'autres accessoires, ensemble dans des sacs d'emballage. L'ensemble de sacs Pack-It Isolate™ est disponible en trois tailles pour s'adapter à tous vos petits objets. Pour les ranger dans votre sac à dos, placez-les côte à côte le long des bords là où vous voyez des espaces, ou placez-les par-dessus pour un accès facile.



Comment préparer un sac à dos pour voyager


Souvent, les packs techniques sont plus légers. Cependant, avec un sac de voyage, vous bénéficiez de fermetures éclair verrouillables, de réflectivité et des caractéristiques avantageuses d’un bagage. Besoin d'une preuve ? Qu'attendez-vous de plus ? Regardez l’intégralité de la vidéo ci-dessus.

Suivez Jessica Dodson, experte en voyages d'Eagle Creek, pendant qu'elle vous montre comment préparer votre sac de voyage. Comprend le NOUVEAU pack de voyage Eagle Creek Global Companion de 40 litres.


Rassemblez l'excédent

Tout le monde a ces objets divers (pensez : des rasoirs, des lunettes de soleil supplémentaires ou des pansements) qui finissent généralement dans les coins et recoins aléatoires de leur sac, pour ne plus jamais être retrouvés. Au lieu de jeter ces objets partout où vous le pouvez à la dernière minute, rassemblez-les et mettez-les dans un sac moyen. Jetez un cube propre/sale dans votre sac à dos pour rassembler tous les vêtements sales au fur et à mesure, et vous n'aurez jamais un désordre non organisé d'objets flottant autour de votre sac à dos.



Conseils finaux pour l’organisation du sac à dos

Afin de rester les mains libres et mobiles, portez un sac de voyage : c'est le meilleur moyen de rester mobile pendant votre voyage et capable d'affronter avec agilité tout ce que vous rencontrez sur la route. Alors n’oubliez pas, lorsque vous préparez votre sac de voyage :

● Surveillez le poids de votre sac : vous allez le porter sur votre dos, alors laissez les objets inutiles (ou lourds) à la maison. Et emportez des vêtements neutres pour réduire au minimum les vêtements.

● L'organisation est la clé : utilisez des organisateurs d'emballage de différentes couleurs afin de pouvoir identifier rapidement où se trouvent vos affaires dans votre sac à dos.